Comment créer une Blockchain ?

Disposer d’une Blockchain est aujourd’hui indispensable, si vous faites dans les cryptomonnaies. Cette technologie est réputée pour ses innombrables avantages aussi bien pour les entreprises que pour les individus. Vous avez décidé de créer une Blockchain pour votre entreprise ou pour toute autre raison ? Excellente idée, voici le guide pour y parvenir.

Créer le premier bloc de votre Blockchain

Pour créer une Blockchain, il faut pouvoir comprendre les requêtes HTTP, savoir coder et lire dans JavaScript ou Python. Pour commencer, vous devez coder la structure de votre Blockchain. D’abord avec une liste vide pour stocker votre Blockchain et une autre pour entreposer le registre des transactions futures. Cette structure est la gestionnaire globale de votre Blockchain. La maîtrise de quelques bases en codage est un grand atout dans ce sens.

En supposant que votre Blockchain stocke des données de transactions, il faudrait créer le premier bloc. Ce premier bloc décrirait par étapes les premiers arrangements jusqu’à 1 Mo. Ensuite, créez un deuxième bloc puis un troisième. Ces blocs sont désormais liés. Chaque bloc devra avoir sa signature de sorte que celle-ci change si une donnée du bloc change. On parle de hachage. Il faut notifier que la blockchain est une notion qui devenue très répandue grâce à l’apparition de la cryptomonnaie. Aujourd’hui, la valeur de la pièce bitcoin est importante et à gagner de l’importance aux yeux de ses utilisateurs.

Créer la signature des blocs

La création d’une signature est un peu complexe. Elle passe par l’usage d’une fonction de hachage cryptographique dont la formule n’est pas très simple. Cette formule établie à chaque chaîne d’entrée, une chaîne de sortie de soixante-quatre chiffres. Toute modification de la chaîne entraînera inéluctablement une modification de la signature donc de la chaîne de sortie.

La fonction de hachage cryptographique donne une même sortie pour une même entrée et une sortie différente pour une entrée différente. Ainsi, elle permet de donner aux blocs leurs signatures. Vous devez savoir que les blocs acceptés sur la Blockchain sont les blocs dont les signatures commencent par nombre consécutif de zéro. La chaîne de données d’un bloc devra être modifiée plusieurs fois pour correspondre à cette exigence. Ainsi, chaque bloc dispose de sa signature.

Rendre la Blockchain fonctionnelle

La modification d’un bloc la détache des autres blocs. Pour être de nouveau connecté aux autres, il faut l’enchainer aux blocs suivants. Ce qui est impossible étant donné que trouver de nouvelles signatures aux autres blocs n’est pas chose aisée. Alors, aucun mineur corrompu ne saurait rattraper le reste du réseau à moins qu’il ait plus de puissance.

Votre Blockchain pourra mettre son registre de transactions à jour selon les informations recueillies de la majorité des utilisateurs. En effet, il suit les informations de la chaîne de blocs la plus longue qu’elle possède. Cette chaîne est donc supposée représenter la majorité des usagers.

Pour que votre Blockchain soit vraiment fonctionnelle, il faut interagir avec elle à l’aide de Flash. Il vous faudra mettre en place de nombreux codes pour vous assurer que les autres utilisateurs peuvent user de votre Blockchain.

La création d’une Blockchain, relève de compétences particulières. Il faut maîtriser certains codes et termes techniques. Il faudrait confier la création de votre Blockchain à un codeur. Ce dernier devra commencer par créer le premier bloc. Ensuite, il va créer les signatures et mettre en place un système qui rendra votre Blockchain fonctionnelle.