Lancer un business pour 0€ est-ce possible

Est-il possible d’ouvrir des entreprises sans argent ? Oui, non, peut-être.

Commençons par les faits pour les analyser un par un.

l’argent facile n’existe pas

L’argent facile n’existe pas, surtout que l’argent facile signifie gagner de l’argent sans travailler ni étudier.

Certaines personnes pensent peut-être qu’il est facile d’avoir une entreprise en ligne et que cela ne nécessite pas d’efforts particuliers, mais c’est peut-être le cas.

La vérité est qu’il existe une industrie du rêve qui promet aux gens de l’argent facile en gagnant sur l’ignorance et la naïveté des gens. Ces escroqueries fonctionnent plus ou moins de cette manière :

Vous voulez être riche en moins de deux semaines ?
Vous voulez acheter une Ferrari et vivre heureux ?

Vous avez compris l’allusion ? En misant sur le rêve et l’espoir, vous vendez des cours de trading et bien d’autres choses encore à des prix vertigineux et vous découvrez ensuite que seuls ceux qui vendent le cours miracle gagnent de l’argent facile.

Si vous n’avez pas d’argent et que vous voulez créer votre propre entreprise, vous devez utiliser l’approche inverse : l’engagement et la détermination.

Le succès d’une entreprise repose sur le bouche à oreille.

Quel que soit le type d’entreprise, pour avoir une longue vie, toute entreprise doit avoir une base stable de clients fidèles qui parlent bien de l’entreprise.

Le bouche-à-oreille est le principal moteur, surtout pour une entreprise qui est née récemment et qui n’a pas de capital important à investir dans la promotion publicitaire.

Pour générer le bouche-à-oreille, il suffit de créer un service ou un produit ayant une réelle valeur pour le client.

Prenez l’exemple des restaurants, combien de fois avez-vous préféré l’un à l’autre grâce aux conseils d’un ami ?

Il en va de même pour toute autre activité, notamment en ligne, où le système d’examen est bien développé.

Il faut du temps et de l’argent pour générer le bouche à oreille.

Les grandes entreprises d’aujourd’hui ont un passé glorieux et lointain. Des décennies et des décennies d’activité ont défini les principaux acteurs dans les différents créneaux du marché.

Une nouvelle entreprise est confrontée à un défi très difficile, car il est difficile de faire comprendre la valeur de notre entreprise à ceux qui ne nous connaissent pas.

La patience nous lie à un autre concept très important, celui du second emploi.

Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour créer une entreprise, vous devez être patient car les résultats ne sont pas immédiats, vous devez donc créer l’entreprise pendant votre temps libre, sinon vous ferez faillite.

Changer de vie pour devenir entrepreneur est un changement qui doit se faire en quelques années, et non en quelques jours.

Presque tous les projets sont voués à l’échec parce que nous sommes habitués à tout avoir et, immédiatement, une entreprise sans argent n’aura jamais de succès immédiat.

Moins d’argent signifie plus de temps et d’efforts.

Si vous n’avez pas l’argent pour la promotion, vous devez inévitablement travailler au moins deux fois plus que la concurrence.

Le manque d’argent signifie que vous devrez tout faire vous-même, ce qui signifie que votre temps libre sera un lointain souvenir, surtout si vous commencez comme second emploi.

Si vous n’avez pas une forte personnalité, si vous ne pouvez pas faire de gros sacrifices, je suis désolé mais vous ne pouvez pas ouvrir une entreprise sans argent car les obstacles à surmonter sont infinis.

L’un des plus grands problèmes sera de trouver les fonds nécessaires. L’argent, même s’il est peu important, est nécessaire pour donner une structure à l’entreprise, pour donner le carburant nécessaire au démarrage, argent qui peut être obtenu grâce à une idée et beaucoup de détermination.

Le manque de fonds n’est pas un obstacle insurmontable, en fait, beaucoup plus important que l’argent est la détermination à réaliser sans délai les différentes parties qui composent un grand projet.

Une fois que nous avons choisi l’idée dans laquelle nous voulons investir les prochaines années de notre vie, nous passons à la phase suivante, c’est-à-dire à la préparation d’une liste de toutes les actions à mener.

Les actions individuelles doivent être des activités à réaliser dans des délais d’un mois, deux au maximum. Si cela n’est pas possible, divisez les actions en plusieurs parties.

Lorsque nous voyons un projet dans sa totalité, l’être humain a tendance à se démoraliser parce qu’il ne voit pas la fin possible dans un délai raisonnable. Lancer une action et la mener à bien nous aide à le faire.

Dans la liste des actions, n’oubliez pas que l’une des plus importantes est la préparation du plan d’entreprise (BP).

Le BP est fondamentale car c’est le document qui rationalise et met par écrit votre idée, c’est une carte de visite nécessaire si vous voulez présenter votre idée au monde à la recherche de financiers.

Une idée d’entreprise gagnante est basée sur la satisfaction des besoins des gens. Les clients doivent vous chercher, et non l’inverse.

Un bon entrepreneur est un observateur attentif de la réalité, n’idéalise pas les concepts et les croyances, observe en silence et agit par le biais de tests et de recherches.